Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Avis d'analyste
Xilam reste bien orienté , toujours porté par sa publication annuelle.
Euroland Corporate évoque des bons résultats en ligne avec ses attentes. Compte tenu de la visibilité qu'offre la valeur, le broker est confiant dans la capacité de Xilam à poursuivre sa croissance sur les Nouvelles productions (80 demi-heures attendues en 2019 vs 69 en 2018) et sur le Catalogue (4 nouvelles séries en catalogue en 2019).
L'année 2020, avec la signature de nouveaux accords de rediffusion sur Oggy et les Cafards et Zig et Sharko devrait être particulièrement favorable à la croissance également.
De quoi rester 'acheteur' du titre avec un objectif de 52 euros.
Répondre
|
Le spécialiste de la production de séries et de films d'animation est bien parti pour mettre fin à sa mauvaise série de six séances dans le rouge consécutives, épaulé par une publication annuelle de bonne facture. Le studio a enregistré un bénéfice net record, à 5,2 ME, contre 5 ME un an plus tôt, tandis que le résultat opérationnel courant a bondit de près de 35% à 9,7 ME. La marge opérationnelle s'est hissée à 34,6% du chiffre d'affaires, en augmentation de 470 points de base.
Fidélisation des salariés et levier opérationnel
Midcap Partners Louis Capital Markets parle d'une performance "très solide malgré une année semée d'embûches". le bureau d'analyse, qui réitère son opinion "achat" et son objectif de cours de 54,3 euros, adhère à la stratégie de distribution d'actions gratuites auto-détenues, malgré la charge occasionnée : "La récurrence et l'important pouvoir de rétention des salariés que procure le plan de distribution nous incitent à incorporer la charge dans le ROC", indique le broker, par ailleurs séduit par le levier de la croissance sur les marges : "L'amélioration opérationnelle se poursuit donc, avec des charges de structure et de production qui progressent moins vite que la hausse des ventes".
Environnement porteur
Pour le reste, Midcap Partners Louis Capital Markets perçoit positivement les perspectives de Xilam, en indiquant que les nombreuses initiatives entreprises par le groupe de Marc du Pontavice en 2018 porteront leurs fruits ces prochaines années, dans un contexte toujours favorable. "Le secteur continue de voir la demande pour le contenu d'animation qualitatif exploser (prochainement Apple+, Disney+...) et les législation française et européenne semblent aller dans le sens d'une meilleure monétisation et production", décrypte le broker.
Extrait Boursier
Répondre
|
Xilam clôture un exercice 2018 dynamique avec une croissance de 16% à 28 ME.
Le résultat opérationnel courant de l'exercice ajusté s'élève à 9,7 ME, soit un taux de marge de 34,6%, en progression de +34%.
Le résultat net de Xilam s'élève à 5,2 ME en 2018. vs 5,0 ME en 2017.
La charge d'impôts de 1,4 ME correspond à une charge d'impôts différés et la société n'a aucun impôt à débourser en 2018.
Source Boursier
Répondre
|
https://xilam.com/wp-content/uploads/2019/02/Xilam_CP_CA-2018_20190220.pdf
Croissance toujours d'actualité pour 2018 et perspectives d'activité confirmées à l'horizon 2020 portée par l'ensemble des pôles
Répondre
|
demain on aura quelques chiffres à commenter!
Répondre
|
RDV le 20
Répondre
|
Il est quand même invraisemblable que les efforts de développement des sociétés soient systématiquement mal interprétés par des milieux financiers français en dessous de tout en matière de compréhension économique .
Le coût éventuel de Gulli atteignait sans doute les 200m€ mais personne et surtout pas Xilam n'a avancé le fait de tout devoir payer par cette seule société .
Maintenant , cette opération annulée , on va peut être revenir vers des cours plus normatifs en ayant fait capoter une excellente opération de croissance qui ne se renouvellera sans doute pas demain .
Pitoyable finance française !
Répondre
|
Xilam Animation a annoncé dans un communiqué avoir pris acte de la publication d’articles de presse faisant état d’un intérêt de sa part pour les actifs des chaînes de télévision jeunesse du groupe Lagardère.
Le studio d'animation rappelle que comme tout acteur d’un marché, il examine toutes les opportunités stratégiques qui se présentent à elle. Xilam Animation ajoute ne pas avoir pour habitude de commenter les rumeurs de marché .
On ne comprend guère les réactions du marché face à une éventualité qui ne démentirait pas une opportunité , avec une croissance chez l'un de ses clients de poids
Répondre
|
C'est une surprise eu égard à sa taille. Xilam serait candidat à la reprise de la chaîne Gulli auprès de Lagardère .
Avec M6 , le producteur de dessins animés tiendrait la corde pour l'acquisition du pôle télévision de Lagardère (Gulli, Canal J, TiJi, MCM), peut-on lire dans 'Les Echos', qui évoquent des offres sérieuses formulées par ces deux acteurs, alors que d'autres candidats comme TF1 ou Altice auraient simplement regardé le dossier.
Gulli diffuse notamment " Oggy et les Cafards ", " Zig et Sharko " produits par Xilam. Un montant de 200 ME est évoqué par le quotidien dans le cadre de cette reprise.
Extrait Boursier
Répondre
|
LCM reste à l’Achat sur Xilam, assortie d’un objectif de cours inchangé de 60,3 euros.
Le studio d'animation a annoncé le dépassement des 10 milliards de vidéos vues cumulées sur YouTube au 31 décembre 2018. Les revenus générés par cette fréquentation représenteront 10% du chiffre d’affaires total de Xilam.
Selon le bureau d’analyses, "ils constituent un réservoir de croissance majeur pour Xilam, au même titre que l’Asie dont la croissance effrénée, tant en volume qu’en valeur, offre à la société de solides perspectives pour les prochaines années".
source AOF
Répondre
|
nous nous approchons des resultats fin janvier......UP
Répondre
|
Par courrier reçu le 26 décembre 2018 par l'AMF, la société anonyme Sycomore Asset Management, agissant pour le compte de fonds dont elle assure la gestion, a déclaré à l'Autorité française des marchés financiers avoir franchi en hausse, le 21 décembre 2018, le seuil de 5% du capital de la société Xilam Animation et détenir, pour le compte desdits fonds, 245.615 actions Xilam Animation représentant autant de droits de vote, soit 5,001% du capital et 3,65% des droits de vote de cette société.
Ce franchissement de seuil résulte d'une acquisition d'actions Xilam Animation sur le marché, a indiqué le déclarant à l'autorité de marché.
Cela devrait aider
Répondre
|
"Achetez des petites sociétés de croissance devenues bon marché, affichant de solides perspectives de croissance. Citons Bastide Le Confort Medical, Bonduelle, et Xilam ."
Du 21/12/2018
Répondre
|
Recommandation coup de coeur d'Investir et dans les conseils d'achat du revenu .
Répondre
|
Perspectives de Xilam .
Xilam aborde les prochains mois avec une confiance réaffirmée et une visibilité forte , portées par la montée
en puissance attendue des cinq moteurs au cœur du développement du Groupe :
Au titre des Nouvelles productions d’abord. Ayant terminé avec succès la livraison de quatre séries sur le
semestre, Xilam produit actuellement quatre séries avec des livraisons attendues au cours des prochains mois,
incluant " Mr Magoo ", la troisième saison de " Zig et Sharko " , " Coach me if you can " et "Les fabuleuses aventures
du prince Moka ".
Au regard de ces perspectives très favorables, Xilam confirme son objectif de livraison de 70 demi-heures sur
l’exercice 2018 et est confiant quant à sa capacité à afficher un résultat opérationnel record.
Les productions en cours et les développements profiteront également au Catalogue qui s’enrichira à son tour
de séries à succès.
La percée à l’International constitue un relais majeur de croissance.
Après l’Inde où Oggy rencontre un succès remarquable depuis plusieurs années, Xilam s’affirme sur de nouveaux territoires, et notamment la Chine où 11 séries du catalogue ont déjà été vendues.
S’agissant des plateformes numériques, le Groupe poursuit son développement avec la forte exposition dont les marques de Xilam bénéficient aujourd’hui, notamment aux Etats-Unis.
A cet égard, le catalogue de Xilam devrait dépasser les 4 milliards de vidéos vues sur YouTube en 2018.
Enfin en diversifiant sa ligne éditoriale avec Paprika ou encore Petit méchant loup, Xilam investit résolument
le segment préscolaire, vecteur important de développement des revenus de merchandising.
Source : Xilam
Répondre
|
Xilam Animation a réalisé une série impressionnante de pré-ventes mondiales pour la diffusion de sa nouvelle série d'animation, Mister Magoo (78 x 7'), d'après le dessin animé classique du même nom. La série est en cours de production et sa diffusion débutera au printemps 2019.
Le groupe Turner a acquis les droits de diffusion payants de Mister Magoo pour la France, l'Afrique francophone et anglophone, le Moyen-Orient, Israël, la Turquie, l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, les pays d'Europe centrale et d'Europe de l'Est pour sa chaîne Boomerang, tandis que Discovery Kids a acquis les droits pour l'Amérique latine. En Europe la série sera également diffusée en clair sur Super RTL en Allemagne, VRT et RTBF en Belgique, SIC K au Portugal, RTVE en Espagne et RTS en Suisse.
Ces nouveaux partenaires viennent renforcer la liste des diffuseurs déjà engagés sur la série et notamment France Télévisions, Cartoon Networks Asia, ITV au Royaume-Uni ainsi que Discovery et DEA Kids en Italie
Source Boursier
Actionnaire
Répondre
|
on revient aux fondamentaux et au potentiel.........
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Forum de discussion Xilam Animation
201903291249 641673